Publié par : Simon BERNES | 7 avril 2010

Présentation de l’archipel

En gros, c’est quoi Malte ?

 

Il s’agit d’un archipel constitué de 3 ïles, avec au Nord l’île de Gozo, au milieu la petite île de Comino et au Sud l’île de Malte. Il est situé à 93 km des côtes siciliennes et à 290 km des côtes tunisiennes. Sa superficie totale est de 316 km².

Grande de 37 km sur 14,5 km, Malte est une petite île aux paysages pourtant extrêmement divers : les falaises, les calcaires coralliens, les criques, les plages et les grottes naturelles en font un paradis tout proche où il fait bon d’y vivre et de s’y baigner de mai à novembre. Ses hivers sont exceptionnellement doux, offrant des lumières d’une pureté irréelle.

Le climat y est chaud en été et doux en hiver. Malte ne connaît ni le brouillard ni la neige. La pluie tombe seulement pendant des périodes très brèves, et les températures varient entre 20°C et 40°C de avril à octobre. 

Les maltais sont chaleureux et doués d’un véritable sens de l’hospitalité et d’une exquise courtoisie. Bien que Malte ait subit durant de longues périodes la domination étrangère, sa population est de sang bien moins mêlé que l’on pourrait le penser. Cela tient au fait que Malte fut le plus souvent dirigée de l’extérieur. Il en va autrement de leur langue, qui est un véritable cocktail. Le malti ressemble en effet à l’arabe, qui lui a donné ses racines, mais la langue maltaise est aussi enrichie de mots italiens, espagnols, français et anglais.. Le malti fut toujours parlé et écrit à malte : pourtant sous les Chevaliers, la langue officielle était l’italien, sous les britanniques, l’anglais. Aujourd’hui, les Maltais sont trilingues.

Publicités

Responses

  1. Votre article a été utilisé sur le site http://malte.voyages-séjours.fr
    Merci pour vos informations
    […] la source : Présentation de l'archipel « Tourisme à Malte eazArticles Complémentaires4 avril 2010 — Air Partner emmène ses clients à Malte – […]

  2. L’île de Malte connait une histoire très riche, liée à sa position stratégique en Méditerranée.

    Super le blog, voilà un petit lien pratique pour tous les voyageurs du monde
    http://www.airportdesk.fr : guide gratuit avec toute l’info utile concernant les principaux aéroports du monde.

  3. Vous avez raison Damian. Je suis justement sur le point de mener une enquête auprès de locaux maltais pour en apprendre un peu plus sur le patrimoine historique de cette île. Affaire à suivre dans les prochains articles.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :