Publié par : Simon BERNES | 9 juin 2010

Les plages de Gozo

Encore et toujours la plage…

 

Me voila rentré de mon week-end de trois jours à Gozo ! Autant vous dire que c’était tout simplement merveilleux, à la fois reposant et jovial. Gozo, l’île de la détente, où la quiétude et la sérénité sont au rendez-vous. Bien sûr, ceci n’a rien enlevé aux moments de joie partagés avec mes 9 autres amis avec lesquels je partageais la villa. Mais je n’en dis pas plus, je préfère vous faire découvrir mes ressentis au travers des différents articles consacrés à Gozo qui vont suivre.

Mon premier choix est de vous parler des plages. Outre les plages de Malte, celles de Gozo offrent une ode à la nature tout à fait remarquable. Le calme et la volupté de ces longues plages étendues au sable rouge doré sont tout simplement à couper le souffle. En voici les deux que je retiens:

San Blas

La baie de San Blas est une jolie plage de sable rouge semblable à celle de Ramla Bay. Elle est accessible depuis le village de Nadur, mais la partie finale de la route est fermée au trafic en raison du passage très étroit. On accède donc à la plage à pied et cela fait de San Blas Bay un petit coin reculé du monde où peu de gens osent s’y aventurer du fait de l’accès difficile. Mais une fois la plage atteinte, personne ne résisterait à cet endroit si paisible. Localisée dans le Nord-est de l’Île, San Blas Bay se situe dans la lignée de presque toutes les vallées les plus belles et fertiles de Gozo. Ceci est justement observable, et très facilement apprécié en chemin.

 

Ramla Bay

Ramla Bay est située au fond d’une vallée riche et fertile sur le côté du nord de l’île de Gozo. Le village de Xaghra, où nous logions mes amis et moi, est situé sur une des collines de Gozo qui domine cette vallée. Les terres en terrasses cultivées par les fermiers donnent à la vallée l’allure d’un édredon, en considérant les hautes arêtes qui l’entourent. La plage est tout à fait large et sablonneuse. C’est ce sable particulier, d’une couleur or-rougeâtre, qui fait que cette plage est bien différente de toutes les autres à Gozo et à Malte. Les gens du pays attribuent souvent à cette plage à « Ramla il-Hamra » – la Plage de sable Rouge. Le secteur autour de la plage est tout aussi intéressant et fournit quelques trésors historiques très riches. Des restes de l’Empire Romain se trouvent au-dessous du sable et la célèbre Caverne de Calypso célèbre domine la colline Ouest de la plage. Selon la tradition, c’est la caverne mentionnée par Homère dans l’Odyssée. La nymphe Calypso a vécu dans cette caverne et c’est là où elle a distrait Ulysse pendant sept années avant qu’il ne reprenne son voyage…

Responses

  1. J-28

    • Et oui, le voyage approche! En tout cas, je ne suis pas peu fier d’avoir réussi à donner envie à quelqu’un de venir à Malte !! Mon premier client ! ^^
      A dans 28 jours !

  2. Bonjour Simon

    Je suis actuellement étudiante,et je viens d’être accepter pour passer les test d’entrée pour la licence RISLAV.
    Je me permet de t’écrire pour savoir si tu peu m’en dire un peu plus sur ces tests (que réviser,sujet).

    Je te remercie, bon stage et profites bien des paysages Maltais

    Claire
    mail: claire.leydet@hotmail.com

  3. Bonjour Claire,

    Félicitations pour ta candidature retenue. Les tests sont en fait des questionnaires QCM. D’après mes souvenirs, il y a 3 matières, chacune divisée en 2 thèmes. Les trois matières sont français, anglais, et la troisième langue que tu as choisi. Les deux thèmes sont à chaque fois les connaissances générales sur la civilisations et l’économie du pays, ainsi que la langue et la linguistique. Je te conseille d’axer tes recherches sur le tourisme et la géographie du tourisme pour les questions de culture générale. Chaque test est bien sûr dans la langue étudiée.
    En gros, il ne faut pas étudier quoi que ce soit, mais plutôt essayer d’enrichir au maximum ta culture générale. Mais ne t’inquiète pas, si j’y suis arrivé, c’est que ce n’est rien de bien sorcier 😉

    Bon courage en tout cas, tu me tiendras au courant.


Laisser un commentaire

Catégories

