Publié par : Simon BERNES | 30 juin 2010

Tourisme d’affaires

Malte, destination de tourisme d’affaires

 

La petite île de Malte n’a pas été épargnée par la crise économique de 2009. Le secteur du tourisme, principale richesse économique de l’île, a durement été affecté. En effet, des études montrent que les Britanniques par exemple, premier marché touristique de l’île, ont totalement déserté la destination. Cependant, les autorités maltaises ont voulu palier à cette baisse d’activité en essayant de développer d’autres secteurs.  La solution envisagée a été de développer le tourisme d’affaires déjà existant sur l’île. 

Les atouts principaux de l’île dans ce domaine

-le soleil à seulement quelques heures des capitales européennes (2h30 de Paris)
-des infrastructures modernes pour accueillir des congrès et des évènements,
-une richesse historique et naturelle qui peut être exploitée par les organisateurs d’incentives

En matière de tourisme d’affaires, la petite île de Malte fait tout pour concurrencer ses voisins européens. Elle vous propose plusieurs centres de conférences. Le principal, le Centre d’affaires et de conventions de Malte, accueille de nombreux événements locaux et internationaux. Ce centre, d’une surface totale de 6 500 m² et d’une capacité d’accueil de 20 000 personnes est le lieu de nombreuses expositions et salons professionnels tout au long de l’année.

Mais le plus impressionnant lieu de conférences est sans doute l’ancienne “Sacra Imfermeria”, lieu historique de la capitale reconverti en Centre de conférence méditerranéen. Ce magnifique bâtiment du XVIe siècle, ancien hôpital des Chevaliers de l’ordre de Saint Jean de Jérusalem, accueille aujourd’hui séminaires et conférences. Sa salle d’exposition (la plus longue du bassin méditerranéen) ne mesure pas moins de 160m de long, sa salle de conférence réunit 1300 délégués et son restaurant peut recevoir un banquet de 900 personnes.

Côté logement, Malte et son “Île sœur” Gozo réunissent 13 hôtels cinq étoiles (5 500 lits) et 41 hôtels quatre étoiles (14 000 lits). De quoi héberger de nombreux conférenciers tout au long de l’année.

Plus d’infos sur le tourisme d’affaires à Malte sur le site A+DMC, filière de l’entreprise Robert Arrigo & Sons Ltd.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :