Publié par : Simon BERNES | 21 juillet 2010

Dingli Cliffs

Du haut des falaises…

 

Les falaises de Dingli bordent la côte Sud-Ouest de l’île de Malte. Elles sont facilement remarquables depuis l’avion, au survol de Malte juste avant l’atterrissage. Longues de plus de 3 km, et hautes de plus de 250 mètres, les falaises offrent un paysage rocailleux à couper le souffle, sûrement le plus beau de l’île.

Après tout ce qu’on peut entendre dire, comme quoi Malte est toute petite, que le tour est très vite fait, je peux vous assurer que sur la côte de Dingli, on se sent tout petit, et on ne peut que contempler l’immensité du paysage qui s’offre à nous. Ce n’est pas pour rien que la région est appréciée par les maltais  y viennent se ressourcer devant un coucher de soleil.

C’est un précipice sauvage, qui offre un paysage magnifique, dont les jardins en terrasse adoucissent la pente vertigineuse. Certains en éprouveraient un vertige soudain, mais on se risque néanmoins à plonger le regard vers le rivage : le spectacle est saisissant. Les terrasses colorées forment une mosaïque, et on s’intéroge inévitablement sur la difficulté à travailler et cultiver ses terres en pente raide. Puis on se dit que, finalement, travailler face à la mer et au milieu d’un paysage d’une telle splendeur doit donner des forces…

Plusieurs sentiers de randonnée sillonnent les falaises, et les amoureux de la marche et de la nature se plairont à venir se perdre dans cette merveilleuse que le temps; les marées et les vents ont formée.

Publicités

Responses

  1. Bonjour

    Le blog est très instructif et les photos sont parlantes. Bravo
    Combien coute un billet d’avion aller retour pendant l’été?

    • Bonjour Juju du sud,

      Merci pour les compliments. Je viens de visiter votre site francedusud.com, et je dois avouer que vos articles sont riches en informations intéressantes.
      Pour répondre à votre question, il faut compter entre 350 et 450 euros aller retour, au départ de Paris ou Toulouse, avec la compagnie régulière Air Malta. Mainteant, il existe aussi des vols intéressants avec la compagnie Low-Cost RyanAir, pour environ 250 euros au départ de Marseille. Les prix ne sont pas excessifs quand on s’imagine partir au soleil en haute saison, au coeur des merveilles que propose Malte.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :